Des services pour digitaliser les entreprises artisanales

Le Centre de Compétences Digitaalt Handwierk propose un large portfolio de services permettant aux entreprises artisanales d'amorcer ou de poursuivre leur transformation digitale. De la sensibilisation à la mise en oeuvre concrète d'une stratégie digitale, aucune étape n'est négligée. Le Centres de Compétence Digitaalt Handwierk souhaite délivrer une expérience de qualité aux entreprises qui lui font appel afin de les mener tout droit vers le succès de leurs projets digitaux.

Sensibilisation

La digitalisation d'une entreprise n'est pas envisageable sans l'implication de ses collaborateurs. Chaque salarié, quelle que soit sa position, a un rôle à jouer. Il est d'une importance capitale de sensibiliser les différents acteurs de la transformation digitale en diffusant l'information nécessaire et pertinente à travers les communications internes de l'entreprise. Cela passe notamment par la sensibilisation et la formation des chefs et cadres d’entreprise.

Formation

Afin d'appréhender au mieux toutes les facettes de la transformation digitale et de disposer des outils essentiels, le Centre de Compétence Digitaalt Handwierk propose une large gamme de formations aux entreprises artisanales. Ces formations concernent tant le management stratégique que la transformation digitale.

Conseil

Parce qu'il est toujours bon de se nourrir de l'expérience d'autres personnes, le Centre de Compétence Digitaalt Handwierk propose aux entreprises artisanales de bénéficier des conseils et du support de leurs experts digitaux. De la conception à la mise en oeuvre de projets spécifiques, ces experts accompagneront les entreprises et leur fourniront des astuces leur permettant d'atteindre leurs objectifs digitaux de manière efficace.

Veille stratégique

Le Centre de Compétence Digitaalt Handwierk souhaite aider les entreprises à anticiper les changements dans leur environnement ainsi que d'autres évènements indésirables grâce a un suivi minutieux des nouvelles tendances. La veille stratégique proposée pour le Centre de Compétences couvre un tas de domaines tels que l'économie, la technologie, l'innovation, les startups, etc. Elle permettra de mettre en vitrine les technologies et méthodologies innovantes ayant attrait à la digitalisation, de continuellement optimiser le processus de transformation digitale mais également, d'organiser le transfert de connaissances.

Assistance

Parce que la digitalisation n'est, en général, pas le domaine de prédilection des entreprises qui souhaitent collaborer avec le Centre de Compétences Digitaalt Handwierk, ce dernier leur propose de les assister dans leurs démarches digitales. Les équipes du Centre de Compétences proposent d'assister les artisans dans la formulation d’une feuille de route (vision stratégique, plan d’action, budget, etc.) spécifique à leur entreprise, dans l'implémentation et l’exécution des projets intégrés à leur plan d’action, dans le recrutement d’experts verticaux spécialisés, dans l’identification et le recrutement de profils de compétence innovants, etc.