Projet FSE - Centre de Compétences Digitaalt Handwierk

Découvrez en image le projet FSE - Centre de Compétences Digitaalt Handwierk.

Grâce au soutien du Fond Social Européen, 70 modules de formation dans le domaine de la transformation digitale vont être créés et ensuite dispensés par le Centre de Compétences Digitaalt Handwierk. Le projet a pour principal objectif de former les entreprises artisanales sur tous les aspects de la numérisation.

Objectif: Former plus de 1200 artisans au cours de 70 modules de formation !

La digitalisation constitue un nouveau domaine pour de nombreuses entreprises. La première étape du projet a donc consisté en une analyse exhaustive des besoins des entreprises artisanales en matière de formation digitale. Cette analyse permet de rendre compte de la situation de différentes entreprises mais aussi de définir leurs besoins réels en matière de transformation digitale.

Sur base des résultats, le projet entend concevoir, élaborer et réaliser des mesures de formation adaptées. Au total, 30 formations de type "Management du changement digital" et 40 du type "Utilisation des outils numériques et digitaux" sont développées à l’attention des dirigeants d’entreprises et de leurs salariés. Retrouvez-les dans notre catalogue en ligne !