A propos de nous

Centre de Compétences Digitaalt Handwierk

Les origines du CDC DigiHW

Afin d’aborder le défi de la digitalisation de manière structuré, la Fédération des Artisans, conjointement avec les Centres de Compétences Génie Technique du Bâtiment et Parachèvement, ont créé le « Centre de Compétences Digitaalt Handwierk » qui, en collaboration avec l’entièreté du secteur artisanal, a pour ambition de mettre en place un cadre méthodologique et conceptuel approprié et d’agir en tant qu’instance de dynamisation pour faciliter, accélérer et accompagner la mise en place de la transition digitale des entreprises artisanales. Pour ce faire, les acteurs concernés peuvent comptabiliser sur leur expérience acquise lors de la mise en place des deux premiers Centres de Compétences de l’Artisanat.
Centre de Compétences Digitaalt Handwierk

Notre équipe

Pol GOETZINGER
Senior Consultant
Prof.Dr. Marc ANT
Administrateur Délégué
Oliver DECKERS
Chef de Projet
Falk FERNBACH
Senior Consultant
Centre de Compétences Digitaalt Handwierk

Notre vision

Le Centre de Compétences Digitaalt Handwierk souhaite fonctionner comme un filtre intelligent entre les défis et les bénéfices de la transformation digitale et comme un accompagnateur compétent et proche des entreprises artisanales en se basant largement sur le capital-confiance acquis au fil des trois dernières années auprès des chefs d’entreprise et des décideurs politiques à travers les Centres de Compétences de l’Artisanat déjà existants.
Centre de Compétences Digitaalt Handwierk

Nos services

Le projet de transformation digitale d’une entreprise est principalement un projet de gestion stratégique du changement appliqué au digital. L’idée-phare du Centre de Compétences « Digitaalt Handwierk » est par conséquent la mise en place d’un système d’analyse, de conseil et de formation sur-mesure pour chaque entreprise. L’objectif est d’assister les responsables et collaborateurs, acteurs de cette transformation, dans la définition et la mise en œuvre de la feuille de route stratégique qui leur permettra de réussir leur projet de digitalistation.
Pour toutes questions

Contactez-nous