Projets

Centre de Compétences Digitaalt Handwierk

Nos projets

Le Centre de Compétences Digitaalt Handwierk participe à de nombreux projets nationaux et européens. Ainsi nous sommes actifs depuis plusieurs années dans des projets du Fonds Social Européen (FSE) et avons également participé à un projet pilote de conseil en collaboration avec le Ministères des Classes Moyennes (projet pilote Digihd) et à un projet de développement de compétences en collaboration avec le Ministère du Travail (SkillsBridge).
Nous sommes ouverts à participer à toute autre initiative dans laquelle notre expertise pourra avoir une valeur ajoutée.
Centre de Compétences Digitaalt Handwierk

Projets FSE

Grâce au soutien du Fond Social Européen, 70 modules de formation dans le domaine de la transformation digitale vont être créés et ensuite dispensés par le Centre de Compétences Digitaalt Handwierk. Le projet a pour principal objectif de former les entreprises artisanales sur tous les aspects de la numérisation.
Centre de Compétences Digitaalt Handwierk

Le Projet Pilote DigiHd

Le Centre de Compétences Digitaalt Handwierk souhaite fonctionner comme un filtre intelligent entre les défis et les bénéfices de la transformation digitale et comme un accompagnateur compétent et proche des entreprises artisanales en se basant largement sur le capital-confiance acquis au fil des trois dernières années auprès des chefs d’entreprise et des décideurs politiques à travers les Centres de Compétences de l’Artisanat déjà existants.
Centre de Compétences Digitaalt Handwierk

Le Projet Digital Skills Bridge

La digitalisation et l’automatisation qui touchent aujourd’hui tous les secteurs d’activité au Luxembourg et dans le monde entraînent une transformation radicale des entreprises, des emplois et des compétences dans une grande mesure et avec une complexité sans précédent.
Pour toutes questions

Contactez-nous